Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
totophoto
totophoto
Visiteurs
Depuis la création 38 053
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 novembre 2011

Les vieux de la vieille

 

                                                     Les Vieux de la vieille

Deux septuagénaires très vivaces, Jean-Marie Pejat (Jean Gabin) et Blaise Poulossière (Noël-Noël), grands amateurs de coups de gueule et de chopines de gros rouge, font la loi à Tioune, leur village. Quand un troisième compère, Baptiste Talon (Pierre Fresnais), revient au village suite à sa mise à la retraite, les trois vieux mènent grand tapage mais Baptiste Talon apprend à ses compères son intention de se rendre à Gouyette, Maison de retraite tenue par des religieuses, sur recommandation d'un ami déjà installé là-bas. D'abord choqués à l'idée de s'enfermer dans un " bagne pour vieux ", ses deux amis, suite à plusieurs incidents survenus dans le village décident de l'accompagner. Refusant la voiture des bonnes sœurs, ils décident de s' y rendre à pied. Commence alors un voyage épique, émaillé de nombreux arrêts-boissons, qui les mènera finalement à leur but. Mais, voyant que les conditions promises sont très loin de la réalité, ils s'enfuyent la nuit suivante afin de revenir chez eux. Mais, suite aux péripéties de leur voyage, c' est entre les gendarmes qu' ils reviennent au village. Cela suffira-t-il à les calmer ?

 

IMGP2408

IMGP2420

IMGP2390

IMGP2411

IMGP2397

IMGP2399

L'avis du Petit futé :C'est dans ce bâtiment qu'a été tourné en 1960 le film "Les vieux de la vieille" avec Jean Gabin, sur des dialogues truculents de Michel Audiard, dans lequel Baptiste Talon, un retraité de la SNCF, revient dans son village natal en Vendée et où il retrouve 2 vieux amis. C'est donc pour de vraies bonnes raison que Didier et Cathy ont donné ce nom à leur restaurant. D'ailleurs, des photos sépia rappellent des scènes cultes du film. Devant l'entrée du restaurant s'étend une terrasse surélevée en teck. A l'intérieur, déco de bon goût avec beau carrelage gris souris, poutres apparentes, tables et chaises bistrot et au fond du restaurant, vestige du film : l'ancienne porte qui menait à la cave. Ici l'on vous propose un menu à 9,80 € avec entrée, plat, dessert et café. Autant dire que le rapport qualité prix est une priorité pour nos hôtes. Egalement une carte de pizzas (aussi à emporter), des salades composées, mixed grill de viandes, andouillette de canard, jambon de Vendée... et en dessert : brownie maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Bersi Seral ,erreur corrigée !!!!!
Répondre
B
je lis que le film à été tourné en 1972 ?? Que nenni, mais en 1960. C'est un film que je regarde régulièrement sans jamais me lasser.
Répondre
N
Nous avons eu un super accueil avec des clients sympa .le cadre est joli avec les photos du film sur les murs<br /> Amitiés<br /> nunus63
Répondre
A
Super article, j'adore ce film. Bises
Répondre
Publicité
totophoto
Publicité